Ressources du groupe 2
Les ressources du groupe 2 font référence aux ressources résidentielles exploitées par des organismes externes afin d’aider les enfants qui ne vivent pas dans leur famille. Ces ressources permettent d’offrir des services aux enfants qui éprouvent de graves problèmes psychologiques, d’ordre émotif et de comportement.
À l'heure actuelle, le ministère des Services à la famille et du Logement assure le suivi des décisions et administre les ressources financières nécessaires au placement des enfants dans ces établissements. Le gouvernement du Manitoba se réunit avec les nouvelles régies afin d’examiner les préoccupations exprimées depuis longue date par les Autochtones au sujet de la pertinence sur le plan culturel des services qu’ils continuent de recevoir et du rapport coût efficacité de ces services. Ces discussions pourraient avoir pour conséquence la création de nouveaux rapports organisationnels et financiers qui reflètent mieux les priorités culturelles et les objectifs des régies à l’égard des services.
Objectif du sous-projet :
Établir un processus de négociation des services qui font partie des ressources du groupe 2, tel que cela est défini dans le plan conceptuel .